skip to Main Content

A quoi s’attendre ?

Le premier objectif du coaching, c’est l’autonomie. Avec mes accompagnements, vous apprenez à avoir confiance en vos idées, en vos ressources et en vos décisions pour avancer par vous-même et atteindre vos objectifs. Vous avez en votre possession tous les outils pour être acteur de votre vie.
Aude Lagey - Shooting 29.01.21 - 09

Ma mission

Ce que je souhaite en tant que coach, c’est créer et susciter le mouvement afin d’amener les individus vers une transformation. Pour l’avoir expérimenté moi-même, je suis profondément convaincue de la puissance du coaching, de son impact sur l’individu, sur un collectif.

Il m’a permis de trouver ma « juste place » et aujourd’hui, je cherche – à mon tour – à accompagner les individus dans leur réalisation pleine et entière, à développer leur potentiel en conscience et en confiance.

Se transformer soi-même, c’est déjà participer au changement du monde.

Ma conviction

Pendant longtemps, j’étais plus une « suiveuse », j’avais peur d’afficher ce que je pensais. J’ai appris à me connaître, à avoir confiance en moi et j’apprends un peu plus chaque jour à suivre mon intuition, à écouter ce que je ressens pour moi et pour les autres. Je suis devenue une femme de convictions.

Ma conviction profonde, qui est à la base de mes accompagnements, est que notre transformation peut s’opérer et surtout perdurer dans le temps si on travaille notre alignement « Tête, Cœur, Corps » dans une approche holistique de l’individu. Comment travailler sur son mental, sur le développement de soi sans considérer nos ressentis émotionnels et physiques ?

Je suis convaincue que le développement de soi passe par ces trois dimensions : le mental, le cœur et le corps. C’est aujourd’hui l’un des piliers de ma vie et de ma pratique en tant que coach.
J’ai moi-même vécu la déconnexion totale entre les trois, je suis restée enfermée dans mon mental pendant des années. Ce n’est qu’en travaillant sur la réconciliation des trois dimensions que j’ai pu débloquer des croyances, des habitudes et ancrer une nouvelle réalité que je construis au présent.

Cet alignement permet d’apprendre à vivre davantage dans « ici et maintenant ». Il développe notre écoute authentique de l’autre, il nous apprend à reconnaître nos émotions, nos ressentis et à entendre notre « petite musique intérieure ».

La connexion à soi – dans son entièreté – est pour moi accessible et possible pour tous (et cela sans forcément passer par la case « burnout »).

L’alignement nous amène au bon endroit, vers les bonnes personnes et il nous ouvre aux bonnes opportunités

Ma méthode

Dans une logique globale et intégrative, j’ai recours à plusieurs approches, à la fois multi-disciplinaires et complémentaires, pour un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins.

Je m’appuie sur ma formation de coach professionnelle certifiée RNCP, sur mon parcours de plus de 15 ans dans la Finance, sur mes connaissances du monde de l’entreprise et mon expertise en management et conduite du changement.

Mes outils ? L’Approche Systémique, l’Analyse Transactionnelle, la Communication Non Violente ou encore l’Intelligence Collective (dans le cadre d’accompagnement d’équipe).

Ma signature ? Une approche émotionnelle, cognitive et comportementale.

Intelligence Emotionnelle

Praticienne certifiée EQ-i (Emotional Quotient inventory), le développement de votre intelligence émotionnelle est au coeur de mes accompagnements. L’EQ-i est le premier instrument d’évaluation de l’intelligence émotionnelle au monde. Cet outil met en évidence quinze compétences telles que la conscience de soi, l’expression émotionnelle, l’empathie ou encore la résolution de problèmes…sur lesquelles on peut travailler.

Par le biais de l’intelligence émotionnelle, vous accédez à une grille de lecture complémentaire, à un nouveau champ d’informations et de connaissances. Vous pouvez par exemple :

Δ Identifier vos propres mécanismes émotionnels et les effets qu’ils produisent sur autrui
Δ Décoder les non-dits, identifier les résistances et dépasser les blocages
Δ Renforcer la communication et les relations interpersonnelles
Δ Maintenir le cap en cas de difficultés et de turbulences, …

Intelligence du Corps

Enfin, je peux aussi incorporer ma pratique du yoga à travers des exercices corporels, respiratoires et méditatifs pour ramener notre conscience sur le présent (en évitant par exemple la crispation ou la mise en apnée en cas de situations difficiles).

En cherchant à se connecter plus souvent à notre corps, nous facilitons notre ancrage. C’est la prise de conscience du moment présent qui permet d’aller vers un avenir confiant.
Il n’y a pas de transformation sans ancrage.

Ainsi, au cours de nos échanges, je vous interroge sur les ressentis émotionnels et corporels. Les prises de conscience sur des comportements peuvent alors émerger. Et entre les séances, sur la base de ces prises de conscience, je vous propose d’explorer de nouvelles expériences, de nouvelles manières de faire pour vivre le changement et/ou ancrer de nouvelles habitudes.
L’aspect pratico-pratique de mes accompagnements sont importants pour moi, car il permet un ancrage dans la réalité, dans le présent.
Back To Top